Si j’ai choisi de me spécialiser en EFT (Emotional Freedom Technique), c’est avant tout parce que j’ai été témoin – de près – des ravages du stress émotionnel non traité. 75% des maladies sont dues au stress.
Pendant des années, j’ai vu certains de mes proches s’effondrer: deux de trop mourir même, sous le poids de douleurs invisibles. Ces tensions, ces blocages, ces colères tues et cette tristesse constante… Je les ai vues ronger des personnes que j’aimais.
J’ai découvert l’EFT lorsque j’ai accepté de me faire aider à mon tour pour transformer le choc de ces pertes, celui d’une séparation et bien d’autres blocages liés à des traumatismes dans mon enfance.
Cette technique me procurait un apaisement presque immédiat. Et surtout, j’ai senti que quelque chose bougeait en moi, se transformait, se renouvelait.
Aujourd’hui, j’aime ce métier parce qu’il me permet de transmettre cet espace de soulagement, de libération et de transformation.
Accompagner une personne qui se libère, qui retrouve confiance, légèreté et créativité au sein d’une relation de confiance est pour moi une source de joie immense.
C’est ce qui donne du sens à ce que je fais.
Avant de devenir thérapeute, j’étais déjà thérapeute!!! mais pour les animaux: j’étais Vétérinaire!
C’est en entreprenant une thérapie profonde et libératrice au sein d’une relation de confiance que tout a changé pour moi.
Ce parcours intérieur m’a transformée. J’avais toujours eu le désir de sauver les êtres abandonnés , de prendre soin des êtres blessés, de les guérir… mais je ne l’avais jamais pleinement incarnée vis à vis des humains.
J’ai alors décidé de changer de vie.
Je me suis formée en réflexologie plantaire, une approche dans laquelle le rapport au corps est essentiel; ce fut une première étape
Puis je me suis formée à l’ Art-thérapie, un univers où la créativité permet de dire l’indicible, et cet univers reste privilégié pour moi. Ce fut une deuxième étape essentielle.
Quelques années plus tard, en continuant à chercher à me transformer j’ai découvert l’EFT lors d’une consultation avec mon Medecin généraliste et j’ai décidé de me former à cette technique.
Grace à une rencontre déterminante, j’ai enrichi ma formation avec une approche systémique de la thérapie et une spécialisation dans la communication relationnelle.
J’ai appris à voir l’humain dans toute sa complexité et dans toutes ses dimensions, à accueillir l’histoire derrière le symptôme, à relier les émotions aux liens familiaux, aux schémas invisibles, à l’inconscient collectif parfois.
Aujourd’hui, je vous accueille avec bienveillance essentiellement en visio mais aussi à mon Cabinet.
Nous créons une relation de confiance qui vous permet de vous exprimer, de vous restaurer , de vous alléger et de reprendre confiance en vous au fil des séances.
Ce chemin, je le connais. Je l’ai parcouru avant vous.
Et c’est pourquoi je peux aujourd’hui vous accompagner avec authenticité, justesse et engagement.
La technologie me permet de faire des séances en visio, et de rejoindre ainsi d’avantages de personnes!